janvier 31, 2023

Envie de vous reconnecter à la nature ? Pensez à un séjour insolite dans un zoo étonnant, aux hébergements variés

Alors que la période est plutôt angoissante et propice à l’inquiétude, il est important de prendre du temps pour soi. L’idée est de se retrouver, de partager des activités sans pour autant être scotché sur un écran de smartphone toute la journée ou de passer son temps sur Netflix. Pour cela, rien ne vaut un séjour dans la nature, qu’il soit à la campagne ou bien dans des gites, c’est l’opportunité de redécouvrir la nature qui nous entoure. Mais les enfants notamment ne sont pas forcément adeptes des longues promenades bucoliques … Alors pour joindre l’utile à l’agréable, une sortie dans un zoo peut permettre de les séduire, de leur amener une bonne dose de nature et de dépaysement tout en conservant un aspect découverte et originalité qui saura les séduire.

Et lorsque l’on parle parc animalier, il en est un qui vient tout de suite à l’esprit, c’est le zooparc de Beauval. Classé parmi les plus beaux zoo du monde, il est le seul à proposer de voir une famille panda en France (on en trouve en Espagne et en Belgique sinon). Mais il offre beaucoup plus que ces animaux emblématiques. On peut ainsi évoquer la volière, la plaine Africaine avec éléphants et hippopotames ou encore les otaries et autres manchots sans oublier  l’immense dome tropical. On y découvre des animaux et oiseaux qui circulent tout autour de soi tout en montant petit à petit en haut de l’espace aménagé avec de la végétation exotique. Ambiance dépaysante à souhait toute l’année !

Mais les enfants aiment l’originalité et le zoo de Beauval a de quoi les surprendre. En effet, outre le superbe specatcle d’oiseaux, à l’instar de ce que l’on peut trouver dans les stations de ski, une télécabine permet de rejoindre l’autre bout du zoo en le survolant. Et pour les plus courageux, certaines cabines ont un sol vitré ! autant dire que les sensations sont démultipliées et la vue superbe puisque l’on peut admirer les animaux dans leurs vastes enclos sous soi.

Ajoutez à cette découverte la possibilité de dormir dans des Hôtels originaux au zoo de Beauval. Ils sont thématisés et proposent des ambiances très variées : Bali avec « Les jardins de Beauval », Chine aux Pagodes de Beauval sans oublier les deux autres hôtels : hameaux de Beauval façon Vietnam et Hauts de Beauval  en version africaine.

Vous l’aurez compris, parents et enfants profitent avec ce type de séjour d’un dépaysement assorti d’un retour à la nature, à sa découverte in situ et à terme cela favorise la prise de conscience de l’importance des animaux qui nous entourent.